




Les techniques
Nous saurons vous proposer des techniques adaptées à tout âge, conventionnelles ou plus esthétiques et sur-mesure.
Orthodontie interceptive

Les traitements précoces
Le traitement d’une anomalie présente sur un jeune enfant permettra le retour à une croissance harmonieuse. On conseille pour cela une visite de dépistage dès 6 ans, ou plus tôt à la demande du chirurgien-dentiste traitant.
Les moyens thérapeutiques seront simples, faciles à porter, adaptés à l'âge de chaque enfant et de durée limitée (12 mois environ).
Cette phase permet également de dépister et corriger les mauvaise habitudes prises par l'enfant : succion du pouce, respiration orale ou encore mauvaise position de langue.
Traitement chez l'adolescent

Le traitement multi-attaches
A l’âge adolescent, lorsque les dents définitives sont sorties, un traitement d’orthodontie permet d’aligner l’ensemble des dents en profitant de la fin de la croissance pour corriger la position des mâchoires.
Traitement chez l'adulte

Les traitements visibles et discrets ou invisibles et sur-mesure
Un patient adulte pourra avoir recours à l’orthodontie pour corriger des malpositions dentaires ou des mâchoires ce qui améliorera les défauts de fonction et l’intégration du sourire dans le visage. Une phase orthodontique peut même être indiquée par le chirurgien-dentiste généraliste préalablement à des soins prothétiques ou de gencives.
Pour cela plusieurs techniques sont à votre disposition selon l'esthétique recherchée : appareils invisibles (lingual ou aligners), discrets (brackets céramiques) ou plus visibles (brackets métalliques).